, Daniel Fleury
LNC : Match nul en terre tessinoise
Delémont empoche 2 points pour le classement général. L'équipe fanion de la capitale avec David Voyame, Kilian Moreno et Fabien Persoz était attendu à Lugano contre joueurs classés B15, Jordi Gomez, Gianni Marletta et Andrew Williams.
Fabien s'incline en 3 sets contre Jordi malgré un 1er set de bonne facture. Kilian s'impose difficilement en 4 sets serrés contre Gianni, tandis que David ne trouvait pas la solution contre Andrew et cède en 4 sets egalement tous serrés. Le jeu des Luganais particulièrement gênants, associé à une luminosité pas optimale et un sol très rapide, difficile de s'adapter à cette salle.
Neanmoins David et Kilian trouvaient la solution, galvanisés par leurs précédentes victoires à domicile, en s'imposant en 4 sets une nouvelle fois très serrés contre respectivement Jordi et Andrew. Fabien perd en 3 contre Gianni avec des coups certes étincelants mais pas suffisants pour triompher. Il se reprit de parfaite manière associé à Kilian pour le double vs Jordi et Gianni, la paire delémontaine s'imposant en 4 sets 11-7; 7-11; 9:11;10:12.
Score: 3:4 avant la dernière série de simple.
David remplissait ensuite parfaitement sa mission, vainqueur en 4 sets contre Gianni, mais les Luganais chez eux, s'imposèrent au finish des 5ème sets : Andrew contre Fabien malgré un avantage de 2 sets pour le jurassien et Jordi contre Kilian, ce qui au final mis les équipes au score à égalité.
Cela ne remet rien en cause pour nos jurassiens solidement installés dans le trio de tête, synonyme de play off, et qui devraient logiquement garder cette place car ils joueront leur dernier match avant la pause, à Lenzburg, actuel dernier du classement, vendredi 9.12 à 20h15.