, Daniel Fleury
Revanche épique qui sourit à Delémont !
C'est une équipe delémontaine en pleine confiance mais tout de même sur ses gardes que Rapid Lucerne (actuel 2ème du championnat, comptabilisant 1 match de plus) a accueilli samedi dernier dans le cadre du 4ème tour des matchs retour du championnat de LNC.
En effet les lucernois n'avaient pas pesé lourd lors du match aller, battus sèchement 10-0 le 16 octobre dernier. Ils avaient prévenu les jurassiens que leur revanche serait terrible... Les matchs joués ont été très disputés. Romain Béguelin (A16) débuta cette journée contre Ben Meier (B15), match serré qui donnera l'avantage au 5ème au joueur de Lucerne.
Tahar Khellaf ne fit pas dans la dentelle et infligea un sec 3 sets à 0 contre Nick Filippo (A17). David fit preuve d'énormément de self-contrôle pour vaincre Guglielmo Pinzoni (A16) sur le score de 11-13 à la belle ! En fin tacticien, il ne se laissa pas déstabiliser par les provocations verbales du lucernois qui finalement fût pris à son propre piège.
Romain déroula sa palette de coups somptueux dans un match fantastique contre Nick Filippo, luttant à armes égales durant tout le match, même si le joueur lucernois est plus fort sur le papier. Le delémontain s'inclina finalement de peu 11-8 au 5ème set. David s'imposa tout en maitrise en 3 sets contre le jeune Ben Meier, tandis que Tahar dû retrousser ses manches pour venir à bout du défenseur Pinzoni, dans une ambiance électrique.
Le double fût remporté au finish 11-4 par l'équipe recevante, la faisant revenir au score de la rencontre à 3-4. David joua son dernier match contre Filippo. A 1 set partout et mené 8-2 au 3ème, il le perdait 11-3, dérangé par le match de la table d'à côté et de l'attitude délétère de Pinzoni envers Romain devenant irrité à juste titre. David remporta finalement le 4ème set malgré des balles de match contre lui, son adversaire lucernois étant soudain pris par la tension nerveuse et emporté par ses propres vociférations, il laissait filer le 5ème set 6-11au profit du jurassien toujours à l'affût! Le coup de grâce était ensuite donné par un Romain qui s'est vengé avec la manière en 3 sets contre Pinzoni et Tahar en 3 sets également contre Meier. Une rencontre très particulière c'est le moins qu'on puisse dire.
Delémont maintient donc sa magnifique et méritée première place et rencontrera Berthoud le samedi 26.2 chez eux à 14h30