, Yan Niederhauser

Delémont corrige le leader !

Delémont s'impose 10-0 contre le leader et engrange 4 points supplémentaires pour le classement général ! Scénario improbable pour la venue du leader, Rapid Luzern 2 samedi dernier à Delémont. L'équipe du Club de la capitale représentée par Tahar Khellaf, Kilian Moreno et le capitaine David Voyame, en a fait voir de toutes les couleurs à son adversaire du jour.

L'équipe lucernoise qui débarquait dans le Jura avec un seul point perdu jusque-là, n'a pas trop compris ce qui lui arrivait...Ce match au sommet s'annonçait serré et tendu, les lucernois représenté par Nick Filipo A17, Gugliemo Pinzoni A16 et le jeune Ben Meier (14 ans) C10, mais déjà calculé B14, présentait des statistiques impressionnantes, une défaite pour 8 victoires pour chacuns des joueurs. Pourtant les choses n'allaient pas se dérouler comme ils l'avaient prévu, loin s'en faut...


Les premières séries de simples allaient tout de suite sonné le glas des visiteurs. Kilian disposa de Ben Meier en 4 sets bien menés, Tahar à la peine en début de match, se sublima  pour passer de 1-2 a une victoire 3-2 à l'arraché. Dans le même style, David malmené pendant 4 sets par Pinzoni, finit par passer l'épaule pour s'imposer au 5ème, 3-0 pour Delémont ! Et ça continua sur le même rythme, David commença par remonter un handicap de 2 sets et sauva au passage 3 balles de match, avant de renverser la vapeur et terasser le jeune Ben Meier en 5 sets. Kilian en fit de même en retournant son match contre Filipo, et s'imposa au finish au 5ème. Tahar ajouta un point en donnant la leçon à Pinzoni. 

Cela faisait déjà 6-0 !


Les visiteurs étaient ko debout, et le double ne les relança pas dans la partie. A l'exemple des premiers simples, le double fut remporté au 5ème par là paire Moreno/Khellaf qui enfonça encore un peu plus le clou. 7-0, impensable.


La dernière série de simples confirma la tendance, 3 nouvelles victoires delémontaines pour confirmer l'énorme performance des jurassiens, 10-0 score parfait ! Résultat majuscule et incroyable dénouement. Les lucernois sont répartis sonnés et conclut que visiblement, à Delémont, on sait recevoir !


À relever l'attitude exemplaire des visiteurs, et notamment le jeune Meier, qui malgré la tournure des événements, resta motivé et combatif jusqu'au bout. Il finit même, dernière courtoisie de passage, par aider à ranger la salle ! 


Delémont s'installe provisoirement confortablement dans le fauteuil du leader, avec 3 points d'avance sur Lucerne et Heimberg.


Prochain match le 6 novembre avec la réception de Berthoud.